Il arrive à tous un moment où l’on se sent las de toujours devoir faire appel à un mécanicien à chaque fois que notre moto fait des siennes, ce qui nous amène à vouloir la réparer nous-mêmes. Et pour ce faire, le meilleur moyen de s’y mettre est de commencer par les parties faciles.
Débuter en préparation moto
Évidemment, vous ne saurez pas tout de suite comment caler votre moteur ou encore quel réglage faut-il réaliser sur quelle pièce pour avoir plus de performance, ça, vous le saurez avec le temps et l’expérience. Cependant, pour une première initiation, on vous propose de commencer par le changement de la ligne de sa moto, ou de son système d’échappement pour être précis. Changer la ligne de sa moto peut avoir bon nombre d’effets, aussi bien en visuel qu’en performance, et vous pouvez vous amuser à la changer autant de fois que vous le voulez. Afin de vous familiariser avec, et de pouvoir trouver les bons réglages pour vous permettre d’apprécier le son de votre échappement et de votre moteur en même temps.
Une pratique accessible à tous
Effectivement, changer la ligne de sa moto est une tâche qui devrait être à la portée de tout motard digne de ce nom, en raison de sa grande facilité, d’autant plus que ce soit assez économique. Et pour ce faire, il vous suffit d’enlever la ligne qui est actuellement fixée à la moto grâce à des boulons, et de la remplacer par celle de votre choix. Toutefois, il faut savoir que chaque ligne d’échappement a besoin de certains réglages au niveau de la boite, afin qu’elle puisse proposer les résultats escomptés par chacun. De ce fait, lors de l’achat de votre nouvelle ligne, penser à prendre informations auprès de votre vendeur, pour vous éviter tout regret.
Préparer sa moto soi-même n’est pas vraiment difficile pour un motard passionné, d’autant plus que l’on ne nait pas motard, on le devient avec le temps.