Certes, vous faites le tri des déchets et recyclé. Vous êtes également contre le gaspillage. Mais pour réellement apporter votre pierre à l’édifice, on vous conseille également d’opter pour un moyen de transport plus écologique. Le point.
Les véhicules électriques et leurs avantages
Ce n’est plus une nouveauté en France désormais! La tendance est pour les véhicules électriques en tout genre. Sur les-ernest.fr, on vous propose notamment les skateboards. Mais sur les différentes plateformes dédiées, vous avez le choix entre les vélos ou les trottinettes électriques.
En plus du côté écologique, on apprécie ce genre de véhicule pour leur style et leur côté économique. Non seulement ils coutent moins cher que les motos et les voitures, mais en plus, vous n’avez pas de frais de fonctionnement exorbitants à payer.
Fonctionnant avec une batterie rechargeable les véhicules électriques sont moins polluants et ne produisent pas de son qui vous gêne pendant les déplacements comme c’est le cas avec les voitures.
Les moyens de transport en commun
Mais il y a un inconvénient aux véhicules électriques: leur autonomie. Elle ne dépasse généralement pas les centaines de kilomètres. Pour ceux qui partent de loin, il faudra donc faire une partie du périple à bord des moyens de transport en commun. Vous vous évitez ainsi les frais importants et vous réduisez les empreintes écologiques.
Le court voiturage à la rigueur
À la rigueur, si vous n’arrivez pas à faire l’impasse sur le confort d’une voiture, on vous recommande le court voiturage. Le concept n’a plus aucun secret pour personne. Il s’agit de monter à plusieurs dans un seul véhicule si vous allez à un même endroit. C’est notamment ce que font les parents pour les aller et retour à l’école des enfants. C’est non seulement plus écolo, mais c’est aussi pratique et cela évite les pertes de temps.