Construire sa maison est une étape importante pour de nombreuse famille. Il s’agit sortir de terre une demeure sur mesure qui constituera un espace de bien-être chargé de souvenirs. Prendre en main la construction de sa maison donne une certaine satisfaction d’accomplissement car elle traduit le résultat de tous les efforts et des investissements fournis. Il est possible de rencontrer des difficultés dès le début, surtout sur la question de son design : moderne ou ancienne vous être nombreux à vous interroger sur le type toiture. Il en existe une diversité de formes. Pour l’heure nous parlerons de deux types qui se font concurrence : la toiture plate, la toiture en pente. Le choix semble difficile? www.mario-toitures.be vous dit tout.
La toiture plate
Aujourd’hui les maisons faites en toiture plate sont de plus en plus à la mode. Très plébiscitées, à cause de son esthétisme, elle permet d’avoir une augmentation de la surface d’habitation, de drainer l’eau de pluie mais aussi de se construire un espace à vivre en supplément des espaces intérieurs. Sur votre toit terrasse, vous pouvez aménager une piscine, un coin détente ou même encore un espace végétalisé. Ce type de toiture permet en l’occurrence d’avoir des ouvertures pour faire entrer la lumière et une bonne isolation thermique.
La toiture en pente
D’antan les maisons étaient faites de quatre murs et d’un toit en pente : construction classique qui est toujours à la mode car représente la richesse du patrimoine architectural. Aussi ce type de toiture est idéal pour les installations de panneaux solaires car en position inclinée, ceux-ci captent mieux la lumière du soleil ce qui favorise la répartition de l’énergie dans toute la maison.
La toiture reste la partie la plus importante de votre maison car elle est votre premier bouclier de défense contre les caprices de la nature. Ancienne ou moderne faites votre choix et opter pour le meilleur revêtement.