femme

La pilule, un dérèglement hormonal

Le dérèglement hormonal est un déséquilibre des hormones. En hausse ou en baisse, les hormones connaissent très souvent un dysfonctionnement dû à notre alimentation, notre style de vie. Mais chez les femmes l’utilisation de la pilule contraceptive est la cause majeure de ce déséquilibre. Visitez https://www.ifop.com/publication/contraception-pourquoi-les-femmes-delaissent-la-pilule/ et découvrez les raisons pour lesquelles la pilule perd peu à peu sa place dans la salle de bain.

Pour le bon fonctionnement de l’organisme

les hormones sont un mélange chimique indispensable pour le bon fonctionnement de notre corps. Il s agissent sur la reproduction, la gestion de la température, la croissance, la digestion. C’est pourquoi l’usage des pilules contraceptives, participe du dérèglement hormonal de l’organisme, et les soucis de santé peuvent s’en suivre. Ce dysfonctionnement se fait ressentir à travers la fatigue, le stress, l’anxiété, la baisse de l’appétit sexuel, la prise du poids, pour ne citer que ceux-là. Les femmes prennent un peu plus connaissance des effets de ces produits sur leur état de santé; raison pour laquelle elles en consomment de moins en moins.

Malgré tout, il existe des solutions naturelles qui peuvent vous permettre de mettre de l’ordre dans votre système. Un système hormonal réglé suppose bien-être et sante au quotidien. Pour cela adopter une alimentation équilibrée et variée, arrêtez la consommation abusive des pilules. Si vous êtes en âge de procréer, il est préférable d’éviter de prendre la pilule, elle a des effets néfastes sur votre système productif et vous rendre stérile. Eh oui la prise de la pilule augmente la quantité d’œstrogène dans le corps d’une femme ce qui provoque des malaises pouvant entrainer un AVC. Donc si vous voulez maintenir votre équilibre hormonal, commencer par arrêtez la prise de la pilule contraceptive. Ensuite, consommez des graisses saines, dormez et surtout ne mettez pas de frein sur le sport.